Sommaire

Randonnée

Canyon de Niscle

Au cours de notre road trip dans le Nord de l’Espagne nous avons fait une halte dans le canyon de Niscle !


Notre itinéraire

carte canyon de niscle
Itinéraire de notre randonnée dans le Canyon de Niscle

Le canyon de Niscle

Le canyon de Niscle se situe dans le Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu, et plus précisément sur le versant sud du Mont-Perdu. C’est un canyon étroit et vertigineux. Il peut atteindre 1000 mètres de profondeur.

Une route minuscule creusée en bord de falaise d’une dizaine de kilomètres, traverse une partie de ce canyon. Nous n’étions pas serein à l’idée de croiser une autre voiture. Nous avons fini par croiser des randonneurs qui nous ont informé que la route était à sens unique ! Ouf !


La route de l’eau

Arrivés en fin de journée sur le petit parking, nous décidons de faire la petite balade : le circuit de San Urbez aussi nommée « La Ruta del agua”. Nous descendons dans une buissière -une forêt de buis- pour arriver à un premier pont permettant d’observer la cascade de Aso. Un petit sentier permet de se rapprocher de la cascade.

cascade de Aso

En continuant, nous arrivons à un point de vue sur le canyon, sur le point de rencontre des deux rivières. Les reflets verdâtres sur l’eau sont magnifiques. Nous redescendons jusqu’aux piscines pour traverser la rivière puis remontons jusqu’à l’ermitage de San Urbez, construit dans une grotte naturelle.

érmitage

Nous repartons et passons par le pont de San Urbez. Il s’agit d’un pont en pierre très étroit qui passe au-dessus des gorges de Bellos, à environ 30 mètres au-dessus de la rivière. Un nouveau pont plus large a été construit juste à côté.

pont en pierre

Enfin nous empruntons un chemin qui monte et serpente le long de la falaise jusqu’à retrouver le parking.

C’est ainsi que, de retour au van, nous reprenons la route de notre road trip en Espagne !


Pratique

  • La petite randonnée au début du canyon fait une boucle de 3 km avec 50 mètres de dénivelé.
  • Parking gratuit. Pour s’y rendre il faut aller jusqu’à Escalona emprunter la route qui longe la “Rio Bellos”. La baignade dans les gorges est interdite.

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.